17 missions en Service Civique à pourvoir !

Attention cargaison de missions ! Si tu souhaites t'engager c'est le moment !

  • Favoriser l'accès à la culture au Conseil Départemental des Vosges (Epinal)

Cette mission, à pourvoir au sein du service culturel du Conseil Départemental des Vosges, consiste à accompagner la mise en place d'expositions et à proposer des animations en lien avec ces propositions artistiques.

Voir la mission

Conseil départemental des Vosges

  • Favoriser l'accès de tous à la culture (Mirecourt)

La mission est mise en œuvre au sein du musée de la lutherie et de l’archèterie française de Mirecourt. Le ou la volontaire viendra en soutient aux équipes pour l’animation des visites et des activités de médiation, dans l’objectif de favoriser l’accès de la culture à tous.

Voir la mission

Musée de la lutherie et de l’archèterie françaises de Mirecourt.

  • Aider à l’utilisation des outils numériques par les acteurs culturels (Epinal)

Cette mission, proposée par le Conseil départemental des Vosges, est en lien avec le lancement d’une nouvelle plateforme en ligne, dédiée aux acteurs culturels locaux (Culture C Nous).

Voir la mission

Culture C nous

  • Favoriser l'accès de tous à la culture (Epinal, Grand)

La mission, proposée par le Musée Départemental d'Art Ancien et Contemporain (MUDAAC), vise à participer aux actions de valorisation et de médiation des activités du site archéologique de Grand (88350).

Voir la mission

Site archéologique de Grand

  • Promouvoir les actions du Conseil Départemental des Vosges en matière d'emploi (Epinal)

La mission, proposée par le Conseil Départemental des Vosges, vise à la promotion et à l'accompagnement des actions et dispositifs du service liées à l'insertion professionnelle.

Voir la mission

Conseil départemental des Vosges

  • Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés (Cheniménil)

La mission, proposée par l’EHPAD « la résidence OZANAM », à Cheniménil, a pour objectif de valoriser les activités d’animations auprès des personnes âgées, notamment autour d’un jardin pédagogique.

Voir la mission

  • Ambassadeur, Ambassadrice du recyclage (Golbey)

Le ou la volontaire aura pour mission principale d’organiser et d’animer des ateliers de sensibilisation au respect de l’environnement auprès des enfants, en particulier sur la thématique du recyclage. Il ou elle est également présent.e en support à l’équipe d’animation en place.

Voir la mission

  • Participer à l'organisation et à l'animation de rencontres intergénérationnelles (Aydoilles)

Cette mission, confiée à un binôme et proposée par la Mairie d'Aydoilles, vise à aider à l'organisation et à l'animation de rencontres à destination des seniors et à la mise en place de rencontres intergénérationnelles avec l'école et l'ALSH.

Voir la mission

  • Encourager le développement du Conseil Municipal des Jeunes de Contrexéville

La mission est proposée par la commune de Contrexéville et prendra place à la Mairie. Le ou la volontaire pourra, s'il ou elle le souhaite, être gratuitement hébergé à l'hôtel de ville en collocation avec d'autres jeunes.

Voir la mission

Mairie de Contrexéville

  • Valoriser la contribution de l'association Ballast à la vie du territoire (Cornimont)

L'objectif de la mission est d'apporter un soutien à l'association Ballast, basée à Cornimont (88310), qui a mis en place un atelier d'autoréparation de vélos et qui organise des actions autour de la voie verte à destination, notamment, de publics fragilisés.

L'association Ballast

Voir la mission

  • Agir pour la prévention des conduites à risque et l'éducation à la santé

La mission est proposée par l'association Saulcy EnVert, basée à Saulcy-sur-Meurthe. L'association œuvre au développement d'un vaste espace naturel et aménage un éco-lieu pour accueillir un ensemble d'activités afin de sensibiliser les publics sur les considérations de santé et d'environnement, tout en luttant contre l'isolement en favorisant le vivre ensemble.

Voir la mission

Saulcy EnVert

  • Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés (Mirecourt)

La mission est proposée par l'Hôpital du Val du Madon (EHPAD), sur son site à Mirecourt. Le ou la volontaire sera amené·e à participer aux activités d'animations et d'accompagnement à destination de publics fragilisés.

Voir la mission

  • Faire vivre le lien social auprès de publics fragilisés (Mattaincourt)

La mission est proposée par l'Hôpital du Val du Madon (EHPAD), sur son site à Mattaincourt. Le ou la volontaire sera amené à participer aux activités d'animations et d'accompagnement à destination de publics fragilisés.

Voir la mission

  • Encourager la participation citoyenne des habitants

Le Collectif Réseau d’Êtres rassemble une cinquantaine d’acteurs autour de l’éducation populaire et la culture dans les Vosges. Dans le cadre de cette mission, vous aurez l’opportunité de participer au groupe de travail sur les espaces d’expression citoyenne sur la culture (les marches fleuries, les 10-12, l’Université populaire…), d’apporter vos réflexions personnelles et de proposer des idées et des outils afin de participer à la mobilisation de l’ensemble des acteurs sur la durée.

Voir la mission

Le Collectif Réseau d'Êtres

  • Accueil des équipes artistiques et découverte de l’organisation d’événements. Épinal

La mission est à pourvoir au sein de La Souris Verte, lieu de musiques actuelles, à Epinal.

Elle vise à accompagner l’accueil des équipes artistiques sur le territoire, et montrer l’envers du décor au public de manière informative et ludique via les réseaux sociaux.

Voir la mission

La Souris Verte

  • Développement des publics étudiants et animation culturelle à La Souris Verte. Épinal

La mission est à pourvoir au sein de La Souris Verte, lieu de musiques actuelles, à Epinal. Le ou la volontaire participera à développer l’animation culturelle de ce lieu de vie et à la coordination des étudiant·es-relais de La Souris Verte.

Voir la mission

La Souris Verte 

  • Accompagner et promouvoir le développement d’artistes amateurs à La Souris Verte

La mission est à pourvoir au sein de La Souris Verte, lieu de musiques actuelles à Epinal et à Thaon-les-Vosges. Elle vise à soutenir la valorisation et l’accompagnement des pratiques amateures à La Souris Verte.

Voir la mission

La Souris Verte